lundi 5 novembre 2007

Chibi Japan Expo! ( Article pas fini )

Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, laissez moi vous expliquer ce qu'est le festival "Chibi Japan expo"!

- Imaginez un festival qui soit une copie conforme de son grand frére "Japan Expo" (même lieu, même organisation . Mais cette fois ci avec deux fois moins de stands, quelques conférences et un concours de cosplay en guise d'animations. Et tout cela deux mois seulement après la Japan expo et seulement un mois après un autre festival du même genre à Dijon (Le festival du manga de Dijon)

Vous n'en voyez pas vraiment l'intérêt et pourtant c'était bien ça la Chibi Japan Expo!

En ce qui me concerne je n'ai pas eu matière à me plaindre! J'ai été une nouvelle fois sollicité par Soleil pour participer à la ô combien respectable et honorable "Patrouille"! Cette fois çi l'équipe était sous le commandemant d'Astrid qui a été promu grande cheftaine du groupe!

( Ici prochainement une BD )

Encore une fois nous avons était investi de la lourde tâche de promouvoir le stand Soleil que voici :

Tâche dont nous nous somme acquité avec dévotion, enthousiame et passion (J'en rajoute des caisses au cas ou Hervé, mon responsable, lirait ces lignes... ^^)
On en a mis partout ! :

(Un soleil en affiche Soleil! Hu hu!)
Vraiment partout :


Pour la petite histoire :

- Au petit matin

- Une fois sur place ( 1h45 de plus que l'heure convenue)

- Un petit moment après, en plein milieu du salon


Pour parler d'autre chose j'aimerai saluer la politique d'approche de Soleil. En effet là ou les plus grandes enseignes de l'édition se contentent de monter des stands dédiés uniquement à la vente, il y a toujours eu un effort de fait de la part de Soleil envers le public. Pour la Chibi Japan Expo, par exemple, une association de fans dédiée à la serie "Lanfeust" a été sollicité pour animer le stand. On pouvait voir des animations "gratuites" de toutes sortes (dont un jeux de piste assez funky) et des gars déguisés en troll avec des massues en plastique qui couinaient. Et petit plus non négligeable, il y avait des "Tafboys" à disposition pour les visiteurs exténués!

C'est vraiment important de le souligner car durant les 3 derniers festivals que j'ai pu voir, les gens de chez Soleil sont les seul à faire cet effort! Quand on prend conscience du prix de chaque métre carré à la reservation, c'est d'autant plus louable!
J'ai pu lire ou entendre beaucoup de critiques envers soleil (notamment sur son fonctionnement) mais sur ce point il ne peut être contester qu'il y a un effort de fait. Rien que l'existence de"la patrouille" le confirme...

Voila qui est dit...

Pour reprendre dans la déconnade, je m'en vais vous montrer un exemple de "cosplayer" que l'on pouvait voir déambuler dans les allées (ainsi que dans les toilettes hommes) :

( Funky!!!)

Sinon comme d'hab j'ai également pu profité des auteurs présents. J'ai pu approcher un de mes dessinateurs/bloggeurs fétiches! Monsieur "Boulet" en personne!


(Ici une BD prochainement)

Il m'a fait une petite dédicace que je m'empresse de vous montrer :


A ce propos, je conseil vivement son dernier délire "Le Miya"! C'est à se perforer le fondement! ^^

Je fut hébergé par mon bon vieux copain Manu! Que je salue et remercie au passage avec cette petite photo qui le met bien en valeur (visez un peu ce pyjama rayé! hu hu!) :

(Voila ça t'apprendra à faire le con avec mon portable vile gredin!)

Malgré le coup de gueule envers la petite Mélodie ( elle saura pourquoi cette traîtresse! )! Petit coucou à Louise, DarkFred et David que j'ai croisé à la capitale! Ainsi qu'à Pierre, Michelle, Adrien et Camille que je n'ai, hélas, pu voir!

Ce soir la, j'ai adoré la technique trés subtile dont a usé Louise pour me faire fermer ma bouche :

(Ici une BD prochainement)

Mouai y'a pas à dire, et ca sera ma conclusion, ce petit weekend fut moultement sympathique! Merci miss Astrid!

Sur cette photo floue je vous dis à la prochaine, fidèles et glorieux patrouilleurs!


Gab a dit : Putain j'ai appris un truc "unbelievable" durant ce festival!
Le gros troll en plastoc avec un grosse massue et un slip en peau de chèvre de la dernière photo! Et ba ce petit biblo de déco vaut la bagatelle de... 50 000 Euros! Oui monsieur!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tiens XD
un autre de l'EESI; moi je suis de Poitiers ><
bref, pour te dire que j'étais ausi à la chibi expo XD

Mélo a dit…

ouaiii bouletto !!! sera-t-il de la partie cette année ???
(impatiente,impatiente)