lundi 16 juin 2008

Haaa ça sent les vacances!

En cette période de grandes vacances, là où s'offre à moi la possibilité d'avoir enfin un peu de temps pour mes innombrables projets, je n'ai rien trouvé d'autres à faire que de perdre mon temps en jouant à...

METAL SLUG 3 !
(Oui madame!)

C'est de loin mon préféré de la saga (avec le premier volet et le X) et je me suis dit, "tien et si je rentrais dans la légende en essayent de le terminer sans perdre une seule vie!!!". Certain diront que je suis tombé sur les pieds de la tête que cela est physiquement et psychologiquement impossible! Et pourtant mes amis je l'ai fait et en voici la preuve :

Mouhahahahahahaha! Je vois d'ici vos têtes marquées d'une impétueuse surprise! Hé oui aucune vie de perdu et un score de plus de six million de points! Ha ça vous coupe le sifflet hein! Ça vous "cortar el pito"!

Cependant, mon quart d'heure "Prosternez vous devant ma suprématie numérique tas de gueux" passé, pour ne pas que cette note ne fasse un peu trop m'as tu vu, je vais en profiter pour dévoiler les quelques petits secrets que j'ai découvert lors de ma longue préparation à ce jeux.

(J'ai un score de plus de six million de points! Hé hé! Pouet pouet!)

Savez-vous qu'il est possible de chevaucher un éléphant de guerre préhistorique en combattant des hommes yétis cracheur de boule de glace, à un moment de l'aventure?!?!
Si votre réponse est non, laissez moi vous expliquer comment y arriver.

(J'ai un score non pas de quatre ou de cinq mais de plus de six million de points !)

Dans la seconde mission de ce volet (celui avé les zombies) progressez normalement jusqu'a ce que vous arriviez précisément à cette endroit :

Une fois arrivé retournez vous et tout en avançant accroupi dirigez vous vers cette sorte de mur de glace surplombé d'un écriteau "IceMan". Brisez la, attendez que deux prisonniers en sortent, libérez-les et poursuivez. L'éléphant convoité se trouve tout au fond de la grotte!

(J'ai un score de quoi??? De plus de six million de points!!!)

Deuxième petit truc, plus technique cette fois. Ajoutez du sang! Du vrai! Du bien rouge! Comment faire? C'est très simple mais je dois tout d'abord prévenir que je ne connais la manip uniquement sous l'émulateur "NeoRageX". Donc commençons...
Une fois le jeu lancé, appuyez sur la touche "F1". Vous devriez voir alors apparaître ce menu :

Selectionnez la fonction "Setting up the soft DIP" comme le montre le screen.

( J'ai un score de plus de six million de poiiiiiiiiiiiiints!)

Vous devriez alors être ici :

Selectionnez maintenant "Slot 1 Metal Slug 3". Le menu suivant doit alors apparaître :

Descendez le long du menu pour arriver aux fonctions situées un peu plus bas.

(J'ai un score de plus de six million de points! Plus de neuf cent mille en euros!)

Arrivez devant la fonction "Blood", passez de "Off" à "On" comme vous pouvez le voir sur le screen. Une fois que tout ceci a été fait, appuyez à nouveau sur la touche "F1". Cela aura pour effet de relancer la partie en prenant en compte les changements effectués. L'avantage de cette manip est qu'elle fonctionne sur tout les volets de la saga. Et croyez moi voir des gerbes de sang à chaque rafale de machine gun ou voir des membres ensanglanté d'un rouge vif volant un peu partout après une grenade bien placée, ca change complétement l'approche du jeux!!! Hu hu!

(J'ai un score de plus de six million de points)
(J'ai un score de plus de six million de points)
(J'ai un score de plus de six million de points)
(J'ai un score de plus de six million de points)

Sinon je crois que c'est tout ce que j'avais dans ma besace côté secrets et tips sympas. Cela dit n'oubliez pas l'information importante à retenir, j'ai quand même fait plus de six million de points bordel de bite! ^^


Gab a dit : Je me demande bien ce que je vais trouver d'absolument inutile et d'improductif à faire maintenant...

1 commentaire:

Ploukatipik a dit…

Mon dieu! Génération playstation! Je trouverai ça grave si tu n'étais pas mon pote, mais cela dit ton texte est très bon. Tu as la formule facile, la verve blogeste... Continue... À écrire et arrête les jeux vidéos, car dans la vie, celle où tu te manges des râteaux dans la gueules, que tu te fais mal en te mangeant des rafales de machine gun et bien dans cette vie là, laisse moi te dire que 6 millions points c'est que dalle. DESSINE DONC ET FAIT TON SERVICE MILITAIRE JEUNE VOYOU. hihi!

Amicalement,

Celui qui pique une crise de nerf quand il perd ses clefs...